Psycyclette, une aventure humaine

Accueil > Psy > Psycyclette, une aventure humaine

Le défi sportif vecteur d’intégration sociale

Ce projet original, organisé par l’UNAFAM 05 (Union des Familles et Amis des personnes Malades et/ou handicapées psychiques), le CoDES 05 (Comité Départemental d’Education à la Santé), le CDSA des Hautes-Alpes (Comité Départemental de Sport Adapté), avec le soutien de l’ARS PACA rassemblera des malades, des familles et des professionnels lors d’une épreuve cycliste de 385 Km.

Trois binômes constitués chacun d’un bénéficiaire et d’un professionnel de la Fondation Edith Seltzer vont s’engager pendant 5 jours (du 20 au 24 juin) sur les routes, au cours d’étapes comprises entre 60 et 95 km,  pour rallier Versailles à Gap avec un soutien logistique journalier.

Au-delà du dépassement de soi, du plaisir et de la performance, cet évènement devrait permettre, tout au long du parcours et notamment lors des étapes, d’informer le public sur les troubles psychiques, l’accompagnement qu’il convient de mettre en place et surtout de modifier les représentations sur les personnes concernées par ces troubles. En effet, à l’arrivée de chaque ville-étape, l’accueil sera festif ; le public et les participants participeront à des animations musicales, culturelles et des rencontres.

Jour après jour, il sera possible de suivre les aventures de ces vaillants cyclistes sur un blog jusqu’au jour de l’arrivée, à Gap le 24 juin, où nous vous attendons nombreux pour les accueillir chaleureusement.

Suivez Les
2017-06-12T06:24:52+00:00 31 mai 2017|Psy|0 commentaire

Laisser un commentaire